Désactiver les avertissements NSFW qui font référence à des contenus considérés comme inappropriés sur le lieu de travail (Not Suitable For Work).

Louis Claude De Saint-Martin

Naissance :
18 janvier 1743, Amboise, France
Décès :
13 octobre 1803, Châtenay-Malabry, France
|
61 lectures
|| 1 Poèmes

[social-share]

BIOGRAPHIE :

Louis-Claude de Saint-Martin, dit « le Philosophe inconnu », né le 18 janvier 1743 à Amboise et probablement mort à Aulnay (près de Sceaux) le 14 ou 15 octobre 1803 (21 ou 22 vendémiaire an XII), est un philosophe français. Le flambeau de l’Illuminisme Le nom de Louis-Claude de Saint-Martin est à rattacher dans l’Histoire des idées au courant illuministe.… Lire la suite

POÈMES :

AVIS & ANALYSES :

Avatar

Hassan Batio

le 16 avril 2019

L homme est un etre affect de sentiment perileux dont se desir cupide a peine son amour s accapare d ideal.La lumiere quand semble querir est souvent delictueux par l obscurite dolosif autant l abus, le pouvoir pleine de vouloir.
Je suppure de lamente sans se defaire de la priere mais de la poesie, puisque la croyance persiste la tolerance societale que la contexture d une societe.Sinon de parjures se reformules bougrement dans ce domaine, la religiosite se consterne par la societe et pour une vérité daigne d appartenance.A cela le conflit inhume, a cela la superiorite d amour est un profit, a cela l austérité se contente de la patience puise par le silence.Ceci reflete l abgnegation d un etre, d une societe, de sa suprematie quand la gloire degaine encore l historicite daigne la rivalité ou la radicalité de la religion.Le desir de l homme se confond pour soi mais en soi l angoissé reste au profond du taverne estampillé de caverne. Car le bonheur embrasse quand le malheur se debarasse de chacun, de tous epris de la sensibilité pour se concilier a l universels. Le rejet de l autre, le regret de la croyance, oups nul secret épars la malediction commise comme une péché.A présent nul ne qe confesse du desir mais de la profession libérale car l etat preste sa demeurt primeurs,même brimeur dans cette vie. Il vivra veines de tristesse, il vivra devienes de tendresse, il vivra sereins et contraint de la souveraineté quand a sa liberté entrain.Si l on énoncé l égide de la tyrannie se consterne de la faculté que la violence, hélas la terreur c est la guerre mais quel souffrance.La poesie miroite de réceptacle a ce precepte d ou l aspect prostré ce concepte miniature par un souffle d ironie, l hégémonie ou quelque cérémonie

Retour au sommet

Veuillez autoriser les annonces sur ce site!

Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicités. La publicité constitue la seule source de financement pour du site. Vous Pouvez ajouter LaPoesie.org à votre liste blanche.

Refresh

Ajouter à la collection

Pas de collections

Vous trouverez ici toutes les collections que vous avez créées auparavant.

Nouveau sur LaPoesie.org ?

Première fois sur LaPoesie.org ?


Rejoignez le plus grand groupe d’écriture de poésie en ligne, améliorez votre art, créez une base de fans et découvrez la meilleure poésie de notre génération.