Vannière au matin frais

Jean-Philippe Salabreuil
par Jean-Philippe Salabreuil
0 vues
0.0

Le cri d’un coq en larmes la transperce Comme un mur sans affiches avec la pluie Quand par-delà remuent les hautes suies D’un vieil arbre où le soleil va paraître

Joli panier d’osier torturé mon bonjour Avec une forêt qui champignonne Avec une prairie fumante au jour Avec les nénuphars nuageux téléphones !

On t’emporte d’un bras tu sais vraiment charmant J’aime aussi l’épaule mouillée la hanche Nue sous cape et lorsque c’est aujourd’hui dimanche Qu’au fond de l’âme on te dépose maintenant

Les cœurs de bœuf sont un escalier brun dans l’arbre Pour mille oiseaux d’or et la fumée tournoie au ciel Comme un herbage où le cheval printemps se cabre Allô puis-je parler aux carpes du sommeil ?

Je chaulerai bientôt la chambre de mon cœur La fille s’habille à fourrures de lumière Elle s’en va revient sur la route en lacets Blanche coquille ardente aux étuis de couleurs Et là-bas cheminait la nuit bleue qui ne sait Quand explose l’été aux astres en clairières.

Jean-Philippe Salabreuil

Qu’en pensez-vous ?

Partagez votre ressenti pour Jean-Philippe Salabreuil

Noter cette création
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles Aucune note
Commenter

Laissez la muse vous guider, comme elle l'a fait pour Lamartine. Commentez et émerveillez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Découvrez d'autres poèmes de Jean-Philippe Salabreuil

Aucun poème populaire trouvé ces 7 derniers jours.

Nouveau sur LaPoesie.org ?

Première fois sur LaPoesie.org ?


Rejoignez le plus grand groupe d’écriture de poésie en ligne, améliorez votre art, créez une base de fans et découvrez la meilleure poésie de notre génération.